Accueil Eco & SocialEnvironnement 12h18, flash mob climat : du bruit pour sauver la planète

12h18, flash mob climat : du bruit pour sauver la planète

par Isabelle Germain
flash mobLe 18/12 prochain se clôturera le sommet de Copenhague. Ce sera le dernier jour pour que les dirigeants de la planète signent un accord crucial sur le climat. Alors il est urgent de se réveiller, dit une coalition d’ONG. 
 
Demain, à 12h18, des milliers de citoyens dans des centaines de villes dans le monde sont appelés à faire sonner réveils et portables pour « réveiller » les dirigeants mondiaux avant Copenhague. Cette flash mob (mobilisation éclair) du lundi 21 septembre sonne le tocsin à la veille de la réunion à New York de l’Assemblée générale des Nations Unis où il sera question de la crise climatique.
 
Plus de 1500 événements sont prévus dans 112 pays, selon les organisateurs de ce « wake up call » (liste des événements ici). En France, l’Ultimatum climatique, coalition de onze ONG vertes (WWF, Greenpeace, fondation Nicolas Hulot…) ou de solidarité internationale (Secours catholique, Action contre la faim…), appelle à participer à cette manifestation.

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire