Jeunes vidéastes contre le sexisme

par La rédaction

 

« Buzzons contre le sexisme », le retour. La deuxième édition de ce concours a été lancée le 1er septembre. Il est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2012.

Le concours, organisé par l’association de vidéo féministe Télédebout, s’adresse aux jeunes de 10 à 25 ans. Les vidéastes amateurs sont invités à réaliser un film, documentaire ou de fiction, d’une durée de 2 à 10 minutes. « L’important est d’avoir des idées, des choses à dire, à montrer et une grande envie que le monde bouge vers plus d’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes. »

Pour la première édition de « Buzzons contre le sexisme », l’an dernier, Télédebout avait reçu 48 vidéos venant de 20 régions de France. Les vidéos primées en avril sont visibles ici. Cette deuxième édition est soutenue par le ministère des Droits des femmes.

A noter que le jury qui choisira les lauréats ne fait pas dans la parité : il est composé uniquement de femmes. Un choix assumé par TéléDebout qui explique dans ses statuts s’adresser à un public mixte, mais vouloir « amener les garçons à s’interroger sur la légitimité de la place centrale qu’ils occupent partout et en permanence, à se demander au détriment de qui ils occupent cette place, à se sentir bousculés dans leurs habitudes. »

Partager cet article

1 commenter

mina 13 septembre 2012 - 18:41

la scatophilie est une invention de ce siecle : poouahahahhaha http://www.youtube.com/watch?v=yNRQoGnTDp8&feature=related
il parait que l’on vent des culotte sale ! sexiste l’achat ou pas !

Répondre

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?