Accueil MédiasBruits et chuchotements Julien Dray gagné par la peur de l’émasculation

Julien Dray gagné par la peur de l’émasculation

par Isabelle Germain

SécateurLes « féministes ultras » seraient responsables de la montée de l’ultra-droite selon le député.


Dans un article consacré à « l’ultra-droite », l’Express relate l’exaspération de ceux qui, à gauche, reprochent à leur camp de donner du grain à moudre aux extrémistes. Et le député PS Julien Dray se lâche reprenant à son compte les fantasmes sur « la théorie du genre ». Selon lui c’est «  la conséquence de l’influence d’un féminisme qui s’est radicalisé. Najat [NDLR : Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes], elle, est sur la ligne des féministes ultras américaines, qui sont en train d’émasculer les sexes ! » 

Les ABCD de l’égalité n’enseignent pourtant pas le maniement des sécateurs aux petites filles (pas plus que les féministes américaines)…

Julien Dray n’est pas le seul à bouder. Dans un fol élan de solidarité gouvernementale, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, ronchonne ainsi : « Les questions familiales, la représentation du père, etc. Ce ne sont pas des petits sujets. Et nous ? On y va ! Boum ! Dedans ! Sans trouver les bons mots, sans avoir le temps de les expliquer. »  Il a dû rater quelques épisodes au gouvernement car les ABCD de l’égalité, qui cristallisent tant de fantasmes, ont été expliqués puis testés dans plusieurs académies et ne sont pas encore généralisés. Pour ce qui est de la précipitation « On y va ! Boum ! », on repassera… L’ultra-droite a réussi son coup.

Lire aussi dans Les Nouvelles NEWS

Premiers pas pour « l’ABCD de l’égalité » à l’école

L’égalité filles/garçons au cœur de la refondation de l’école

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

7 commentaires

Prune 6 mars 2014 - 13:10

Affligeant, comme d’habitude

Répondre
09 Aziza 6 mars 2014 - 14:25

Les hommes en savent si peu sur les mouvements de femmes et féministes, leur histoire et leur évolution, qu’ils feraient mieux de se taire! Sur quel autre sujet s’autoriseraient ils à parler sans autre information que leurs propres fantasmes ?

Répondre
Lène 6 mars 2014 - 19:42

« émasculer les sexes »??! en plus d’être stupide, cela ne veut rien dire. Autant je peut imaginer ce que c’est d’émasculer un homme, autant une femme… ça n’a aucun sens.

Répondre
Helmold von Bosau 7 mars 2014 - 11:44

Il a vu que ce que vous avez fait à son pote Dominique. Sans les féministes, il serait ministre à l’heure actuelle. Normal qu’il l’ait mauvaise.

Répondre
Lili 7 mars 2014 - 20:54

Julien Dray a sans doute peur de disparaître de la vie politique sans jamais être apparu… Il n’a pas tort !! Surtout avec ce genre de discours….

Répondre
de Profundis 9 mars 2014 - 08:14

Incroyable cette capacité que peuvent avoir certains hommes blancs à comprendre le racisme (il a eu des responsabilités à SOS racisme si je ne m’abuse) et l’abrutissement dont ils peuvent faire preuve dès qu’il s’agit de sexisme… qui emprunte pourtant les mêmes voies ! Tout d’un coup, ils se mettent à réfléchir avec leur zizi et c’est la cata

Répondre
Wanda 30 mai 2014 - 13:48

Si la moitié des postes de pouvoir sont partagés avec les femmes, certains vont devoir céder leurs places. Sans doute pas les meilleurs, mais les moyens, les mauvais… Julien Dray en fait peut-être partie. C’est sans doute ça qui lui fait peur !!

Répondre

Laisser un commentaire