Accueil Société L’homme blanc hétérosexuel. Qui fait l’actu ce jeudi

L’homme blanc hétérosexuel. Qui fait l’actu ce jeudi

par Isabelle Germain

Le défenseur des droits s’éteint, un Immortel entre à l’Académie française, des mis en examen, une étude sur les discriminations…


La page d’accueil de France info est impressionnante en cette fin de journée : affaire Agnelet, 20 de prison requis ; hommages unanimes à Dominique Baudis, ex-maire de Toulouse et défenseur des Droits qui s’est éteint ce jour ; Serge Dassault mis en examen pour achat de votes ; Un sujet sur de nouveaux traitements sur le cancer de la prostate ; Un autre sur Harlem Désir exfiltré du PS… Où sont les femmes ?

Regardons la Une du Monde : ajoutons Alain Finkielkraut nouvel Immortel à l’Académie française. Nouvel Observateur ? Même sujets. Le Figaro ? Ha : Martine Aubry. On apprend qu’elle saura le 27 juin si elle est mise en accusation dans un procès amiante. Bel effort pour mettre en scène des femmes. Le quotidien nous apprend aussi que « Véronique et Davina » que les moins de 20 ans ne connaissent peut-être pas, font leur retour à la TV. Elles vont coacher les sportifs du dimanche.

Et Libération confirme, via une enquête Insee, que « l’homme blanc hétérosexuel » est toujours privilégié en France. Sans blague ?

Qui fait l’actu chaque jour

Dans Les Nouvelles NEWS nous avons choisi de parler de

Laurence Rossignol, une féministe à la Famille… pas traditionnelle

Reculs pour les femmes politiques au Canada

Revue de presse internationale, 10 avril 2014

Et toujours notre dossier Stéréotypes

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire