Accueil Médias Le Point, jalousologue

Le Point, jalousologue

par Isabelle Germain

L’hebdomadaire saisit l’occasion de vendre du cliché : pour lui la liaison de Hollande avec Gayet sonne la revanche de Royal…


Ça devait arriver ! « Julie Gayet, ou la revanche de Ségolène Royal » : c’est ainsi que l’hebdomadaire « le Point » a choisi de parler de la présumée liaison du président de la République avec l’actrice Julie Gayet.
Et voilà que Ségolène Royal, qui ne demandait probablement rien à personne, se retrouve encore une fois caricaturée en harpie jalouse et revancharde. Dans l’article qui porte ce titre, rien ne dit que la Présidente de Poitou-Charente danse la gigue pour fêter sa revanche (Rappelons,qu’elle a partagé la vie de François Hollande avant que celui-ci ne soit en couple avec Valérie Trierweiler, d’où les supputations). L’article explique seulement comment Julie Gayet, qui avait soutenu la candidate socialiste en 2007 continue à soutenir les candidats du PS depuis.

Du plomb dans les semelles des femmes politiques
La priorité de Ségolène Royal, en ce moment, si l’on en croit ses dernières déclarations serait de revenir en politique à un plus haut niveau… Une ambition difficilement compatible avec l’image à laquelle elle est réduite. Encore une fois, les médias vendeurs de clichés mettent du plomb dans les semelles des femmes politiques. Lors de la dernière campagne présidentielle, ce fut un festival avec l’Express, par exemple qui titrait sur « le poison de la jalousie » (voir : Le poison de la misogynie ) ou, plus récemment les médias se sont empressés de voir de la jalousie chez Michèle Obama sur un cliché pris lors de la cérémonie d’adieu à Mandela ( voir Selfie d’Obama : quand la presse brode sur la jalousie)

Lire aussi dans Les Nouvelles NEWS

Mais qui veut allumer la guerre des sexes ?

Ces Unes qui détestent les femmes

Jalouse ?

Jalouse ou intelligente, il faut choisir

 

 

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

1 commenter

LEZ 16 janvier 2014 - 18:19

Le Canard enchainé en rajouté une couche , lui aussi, en caricaturant de nouveau le langage de Ségolène Royal.

Quant au Point,…. son « psychologisme de supérette » à base de revanche est manifestement destiné à amener le plus de commentateurs/lecteurs possibles, pour des âneries bon marché .
Il convient de rappeler que Ségolène Royal a seulement proposé de « tourner la page »

Répondre

Laisser un commentaire