Accueil Eco & SocialEnvironnement Le Women’s Forum signe l’appel de Copenhague

Le Women’s Forum signe l’appel de Copenhague

par Isabelle Germain

signature« Dans six semaines se tiendra le sommet de Copenhague sur le changement de climat. Je voudrais vous demander d’exprimer avec moi votre soutien à la mobilisation citoyenne actuelle. »… « Si vous vous joignez tous à cet appel, le Women’s Forum et les femmes et les hommes engagés qu’il représente, enverront un message fort au monde entier», a exhorté Aude de Thuin, la fondatrice du Women’s Forum, dès son discours d’ouverture de la cinquième édition de la manifestation. Elle relaye ainsi l’Ultimatum climatique de Copenhague.

Porté par plus de 20 ONG, cet appel a pour but de réunir 1 million de signatures pour faire pression sur les gouvernements afin qu’ils prennent des engagements significatifs.Le collectif organise de nombreux happenings.

Un relai idéal : à Deauville sont réunis les responsables politiques, économiques et associatifs de 75 pays. 1000 participants sont attendus. Parmi eux – car l’événement réunit femmes et hommes –, 45 femmes du Moyen-Orient, 35 d’Extrême-Orient, 12 de Turquie, 70 des Etats-Unis, 50 d’Afrique, des Européennes du Nord comme du Sud… vont probablement amplifier l’appel. Dans les allées de la manifestation, les participants sont invités à signer sans plus attendre. 

Le Women’s forum confirme  ainsi son ambition universaliste. « Vous êtes Ministres, chefs d’entreprises, scientifiques, militants, écrivains, leaders d’opinion. Vous êtes citoyens du monde et prêts à prendre une part active dans notre destin commun » insiste Aude de Thuin avant de déclarer ouvert ce cinquième forum.

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

1 commenter

PATRICK 8 décembre 2009 - 20:02 Répondre

Laisser un commentaire