Accueil Sport Les BleuEs : match gagné, qualification assurée, audience conquise !

Les BleuEs : match gagné, qualification assurée, audience conquise !

par Isabelle Germain

les bleues7/0 face à la Serbie. Non seulement les footballeuses françaises terminent leur campagne de qualification avec 10 victoires, mais elles ont aussi conquis près d’un million de supporters sur la seule télévision qui acceptait de diffuser leur match : Direct 8.


 

Premier succès sur le terrain. Ce fut une victoire claire, nette et sans bavure hier. Les footballeuses françaises qui ont commencé à sortir de l’ombre quand l’équipe masculine faisait naufrage, ont infligé un cinglant 7/0 aux joueuses serbes hier au Stade de l’Aube à Troyes.  Récapitulons : 10 matchs, 10 victoires. 50 buts marqués, 0 encaissé. Les voici donc prêtes à participer aux matchs de barrages des 11/12 septembre et 15/16 septembre pour obtenir leur qualification à la Coupe du Monde 2011 en Allemagne.

Deuxième succès dans les gradins. Deux ministres assistaient au match : Rama Yade, secrétaire d’État au sport et François Baroin, Ministre du budget et aussi maire de Troyes où se jouait le match.

Troisième succès à la télévision. A 20h40, en prime time,  Direct 8 diffusait le match. Bonne idée puisque l’Équipe de France Féminine a rassemblé 670 000 téléspectateurs en moyenne sur les 2 mi-temps, et jusqu’à 975 000 téléspectateurs à 22h35. On ne sait pas si Thierry Roland était devant son écran mais ce score a de quoi faire mentir les programmateurs qui refusent de diffuser des matchs féminins au motif que cela n’intéresse personne, que ce n’est pas beau, pas spectaculaire ou sans motif du tout.

 

4 commentaires

Gabrielle_blogueuse 27 août 2010 - 07:02

ah, je cherchais les chiffres de l’audience depuis hier, merci!
c’est une super nouvelle pour le foot féminin. on croise les doigts pour les filles 🙂

Répondre
karine D. 27 août 2010 - 16:59

J’ai cherché en vain l’info sur des sites non spécialisés qui offrent moult articles sur le foot … masculin (Libé; Le monde) … je ne vais pas vous surprendre : RIEN, NADA, NOTHING !!

Répondre
Bernard 28 août 2010 - 07:47

Bravo les bleues.

Honte aux journalistes et autres gens de médias pour le peu de promotion faite à cette équipe. Mesdames nous avons encore du boulot pour extraire le machisme ambiant, régnant sur nos sociètés

Répondre
agnes.maillard 30 août 2010 - 07:14

Il y a aussi des stratégies privées à mettre en place. Si monsieur est footeux, c’est peut-être le moment de lui proposer de partager sa passion autour d’un match « fédérateur »… 😉

Répondre

Laisser un commentaire