Pour célébrer le foot féminin, un hypermarché offre des équipements aux footballeurs et des kits beauté aux footballeuses.
Ça leur fait une belle jambe ! Mardi dernier, le quotidien Sud-Ouest se réjouissait de savoir les « sportifs à l’honneur demain » dans le grand magasin Carrefour de Lascar dans les Pyrénées-Atlantiques. Le directeur de l’hypermarché devait remettre des équipements de football à quatre équipes masculines et des « kits beauté » à quatre équipes féminines… Dans le cadre de l’opération « Carrefour fête le foot féminin ». A sa façon donc. Et ceci en présence du commentateur sportif Jean-Michel Larqué s’il vous plait !
Le blog « Sportissima » a publié la lettre très polie envoyée au directeur du magasin par les joueuses Audrey Keysers et Maguy Nestoret, auteures du livre Football féminin. La femme est l’avenir du football. Les footballeuses se font pédagogues pour expliquer au directeur le lien entre les stéréotypes qu’il entretient et ce qui se passe sur les terrains. « Pourquoi ne pas avoir offert des équipements sportifs pour les joueurs ET les joueuses ? Ou des kits beauté pour les hommes ET les femmes ? », demandent-elles notamment.