Accueil Sport Les joueuses du PSG vont (encore) se faire voir ailleurs

Les joueuses du PSG vont (encore) se faire voir ailleurs

par Isabelle Germain

Pas de Parc des Princes pour la demi-finale de la ligue des Championnes. Le PSG réserve le stade mythique du club de football parisien aux garçons.

« L’Equipe féminine du PSG est privée du Parc des Princes pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Le match se jouera au Camp des Loges, ce dimanche, à 15h00. Allez Paris !!! » a annoncé ParisTeam le site d’actualité du Paris Saint Germain (PSG) le 20 avril.

L’équipe féminine du PSG, après avoir brillamment gagné face à l’Olympique Lyonnais en quart de finale de Ligue des Champions, doit affronter le FC Barcelone pour se qualifier pour la finale.  Mais ça ne passionne pas les médias de sport, qui font pourtant des unes pour moins que ça quand il s’agit d’équipes masculines. Alors les joueuses ne fouleront pas la pelouse du stade mythique.

Explication du site d’actualités du PSG : « Avec un quart de finale de la Coupe de France ce mercredi contre Angers et la demi-finale contre Manchester City pour son équipe masculine, en l’espace d’une semaine, le club a pris la décision de ne pas mettre à la disposition des féminines la pelouse de la Porte de Saint-Cloud. »

« La pelouse aurait été sur-utilisée » comprend le site womensport.fr. Autrement dit, poussez-vous les filles, n’abimez pas  le terrain réservé pour les garçons. 

Il y a dix ans les joueuses du PSG se faisaient refouler du stade mythique pour des raisons aussi tordues (lire : Parc des Princes réservé aux hommes) et il avait fallu attendre 2015 pour que l’équipe féminine entre au parc des Princes (Lire Les joueuses du PSG au Parc des Princes, première)

Lire aussi dans Les Nouvelles News

A ROLAND-GARROS, LES SESSIONS DE NUIT RÉSERVÉES AUX HOMMES ?

LES FEMMES JOURNALISTES DE SPORT SE REBELLENT

#ISITBECAUSEIMAGIRL, LES SPORTIVES SE REBELLENT OUTRE-MANCHE

CHAMPIONNES D’EUROPE, MÉDIATISATION MINIMUM

Partager cet article

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

2 commentaires

2 commentaires

Bruno Franck 22 avril 2021 - 12:59

Une première pour cette équipe? J’ai du rêver alors en 2015 et 2017…

Répondre
Isabelle Germain 22 avril 2021 - 14:25

en effet il y avait une erreur, corrigée. Merci de nous l’avoir signalé

Répondre

Laisser un commentaire