Accueil Sans catégorie « Il faut un homme pour ça »

« Il faut un homme pour ça »

par Arnaud Bihel

Mauresmo MurrayLe tennisman Michaël Llodra n’imagine pas Amélie Mauresmo entraîner l’équipe masculine de Coupe Davis. Car seul un homme serait capable de « gérer les egos ».


 

Amélie Maureso, future capitaine de l’équipe de France masculine de Coupe Davis ? Voilà un nouveau débat sur la place des femmes dans le sport. Ironiquement, c’est Toni Nadal qui verrait bien l’ancienne numéro 1 mondiale diriger les tennismen français. L’oncle-entraîneur du champion espagnol Rafael Nadal s’était pourtant fait taxer de sexisme, en septembre, après avoir évoqué une « difficulté logistique » suite à la nomination d’une femme, Gala León, à la tête de l’équipe masculine espagnole de tennis (Voir : Le « problème » de la femme dans les vestiaires).

Mais dans un entretien à L’Equipe, mercredi 17 décembre, Toni Nadal estime que si la France doit changer de capitaine de Coupe Davis, « il faut prendre Mauresmo ». Car « elle est maintenant dans le circuit masculin, elle entraîne un top joueur [le numéro 6 mondial Andy Murray, depuis le mois de juin, NDLR], elle a 2 titres du Grand Chelem, elle a été numéro 1 mondiale, elle a le meilleur palmarès français. » Elle est en outre l’actuelle capitaine de l’équipe de France féminine, qui a retrouvé sa place dans le groupe mondial en février dernier.

Et cette fois c’est le joueur français Michaël Llodra qui a enfilé le costume du macho, en réagissant, toujours dans L’Equipe : « Je ne la vois pas gérer une équipe masculine avec tous ces egos, ces caractères… Y’a du travail dans notre équipe (sourire) ! Avec un seul joueur, comme Andy Murray, c’est possible, mais pas plusieurs. Il faut un homme pour ça. » Le même Michaël Llodra avait été conseillé par Amélie Mauresmo, et la remerciait pour son aide après avoir remporté le tournoi d’Eastbourne en 2010. Le dernier des 5 titres en simple qu’il a remportés.

 

Photo : Amélie Maursemo et Andy Murray, le 3 août 2014 au tournoi d’Eastbourne. Par Marianne Bevis, sur Flickr.

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

1 commenter

1 commenter

cih 20 décembre 2014 - 22:30

« c’est le joueur français Michaël Llodra qui a enfilé le costume du macho »
Ç’est pas vraiment un costume; en général, le machisme, les kékés de ce genre l’ont plutôt dans la peau (c-a-d H24 7j/7).

Répondre

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com