Accueil International LU SUR LA TOILE, 17 novembre 2011

LU SUR LA TOILE, 17 novembre 2011

par La rédaction

Extrême-droite à la grecque

L’air de rien, l’extrême-droite est entrée au gouvernement en Grèce. Un beau coup du Laos, ce parti « raciste, antisémite, homophobe et nationaliste », constate Liberation.fr, mais « pas considéré comme extrémiste ». LeMonde.fr observe que sa participation au gouvernement commence toutefois, « avec retard », à susciter le malaise et des réactions d’inquiétude.

La cause des enfants, « pas noyée »

La nouvelle institution du Défenseur des droits va rendre son premier rapport, consacré aux droits de l’enfant. LeFigaro.fr y voit « l’occasion rêvée pour Dominique Baudis de prouver que la cause des plus jeunes n’est pas noyée dans ce nouvel ensemble » et donne la parole à son adjointe chargée des droits de l’enfant, Marie Derain, « décidée à faire taire toute controverse » et qui assume son « étiquette catho ».

Clichés sur le féminisme US

Comme la « fable de l’ascenseur », les faux exemples sur les rapports hommes/femmes aux Etats-Unis ont la vie dure. Halte aux clichés, explique Claire Levenson sur Slate.fr. « On est loin de cette alliance du féminisme et de la droite républicaine » qu’évoque par exemple Pascal Bruckner.

Laisser un commentaire