Accueil Politique & Société Nathalie Kosciusko Morizet, prête pour la présidence… de l’UMP

Nathalie Kosciusko Morizet, prête pour la présidence… de l’UMP

par La rédaction

Elle l’a dit de façon élégante, mais elle l’a dit : « si ma ligne était reprise, partagée largement par d’autres qui ont plus de qualités que moi pour la porter, je me rangerais derrière eux. Mais si elle ne l’était pas, je serais tentée d’aller la porter devant les militants. » Ce lundi, sur BFM TV, Nathalie Kosciusko-Morizet a envisagé une candidature à la tête de son parti, si la ligne qu’elle préconise n’est pas reprise.

Et sa ligne c’est notamment : aucun accord avec le Front national. « Pour moi c’est clair, j’ai écrit un livre pour le dire ! » a rappelé la députée de l’Essonne, auteure de l’ouvrage « Le Front anti-national ». Elle avait même accusé la veille Patrick Buisson, conseiller de Nicolas Sarkozy, d’avoir voulu faire gagner Charles Maurras, théoricien de l’extrême droite et soutien du régime de Vichy.

On ne sait pas si l’ex-ministre, qui a aussi écrit un livre sur les femmes et le pouvoir, arrivera à la tête de l’UMP cette fois-ci, mais elle fait ce qu’il faut pour exercer un jour les plus hautes fonctions.

Laisser un commentaire