Accueil Médias L’OL vise le triplé, la presse fait la fine bouche

L’OL vise le triplé, la presse fait la fine bouche

par La rédaction

Equipe_OLAlors que les footballeuses lyonnaises visent un troisième titre européen consécutif, L’Equipe fait des efforts, mais pas le reste de la presse nationale.


 

Les footballeuses de l’Olympique Lyonnais décrocheront-elles une troisième Ligue des Champions consécutive ? Réponse ce soir. Et la presse s’enflamme-t-elle pour ce qui serait un triplé remarquable pour le sport français ? La réponse est déjà connue : pas vraiment.

A l’occasion de cette troisième finale européenne de l’OL, le blog Sportissima se penche sur la couverture médiatique qui lui est consacrée. Fabrice Jouhaud, directeur de la rédaction de L’Equipe, expliquait une semaine plus tôt aux Etats Généraux du sport féminin en équipe que faire sa une sur un club féminin « entraîne 60 000 ventes en moins pour le quotidien sportif par rapport à une une sur un club de foot masculin de ligue 1. » le quotidien sportif consacre tout de même sa une du jour à cette finale (photo). « En revanche, rien en une du Figaro, de Libération, d’Aujourd’hui en France… Ce qui me semble impensable si un club masculin français jouait une finale de la Champions League », observe Sportissima.

A lire également, sur le blog « Ni buts, ni soumises », un dossier sportif très complet sur l’OL (qui arrive en finale avec un bilan de 8 victoires en autant de matchs, 40 buts marqués et un seul encaissé) et l’autre finaliste, le club allemand de Wolfsbourg.

Le match sera retransmis à partir de 20h30 sur Eurosport et sur D8.

 

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

2 commentaires

Lirelle 23 mai 2013 - 11:09

je relève un petit détail « Le match sera retransmis à partir de 20h30 sur Eurosport et sur D8. » Je sais bien qu’on peut trouver le reste de l’info ailleurs mais j’ose : c’est quel jour ? ;o)
merci ^^

Répondre
Rapine 23 mai 2013 - 12:11

@lirellele C’est dans la deuxième phrase de l’article : réponse ce soir ;0) (soit le jeudi 23 mai 2013)

Répondre

Laisser un commentaire