Accueil Sport Le palmarès en or d’Assia El Hannouni

Le palmarès en or d’Assia El Hannouni

par La rédaction
Hannouni

Photo © D.Echelard – via franceparalympique sur Flickr

A Londres, la championne malvoyante est devenue la première athlète française, hommes et femmes confondus, à décrocher un titre trois fois de suite.


 

La Française malvoyante Assia El Hannouni a tenu son rôle de favorite en remportant le 400 m (T12), mardi soir aux Jeux paralympiques de Londres. A 31 ans, elle conserve un titre déjà remporté en 2004 et 2008. Elle entre dans l’Histoire de l’athlétisme français en devenant la première athlète, hommes et femmes confondus, à décrocher un titre trois fois de suite.

Celle qui était porte-drapeau de la délégation française a décroché sa septième médaille d’or olympique au total. El Hanouni fait ainsi « mieux que Bolt », note LeMonde.fr. Et elle vise à présent une huitième médaille d’or, sur 200 m.

En 2008 à Pékin, Assia El Hannouni était la seule femme de la délégation française à être montée sur la plus haute marche du podium. Cette année, elles sont déjà trois (avec les sprinteuses Marie-Amélie Le Fur et Mandy François-Elie).

Mardi soir, après 6 jours de compétition, l’équipe de France paralympique comptait 25 médailles (6 en or, 9 en argent et 10 en bronze). Les Françaises en ont obtenu 11 : 4 en or, 3 en argent et 4 en bronze. De bons résultats alors que la délégation française compte tout juste un tiers de femmes.

 

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire