Accueil Société Pas de soprano à l’Assemblée. Qui fait l’actu ce mardi

Pas de soprano à l’Assemblée. Qui fait l’actu ce mardi

par Isabelle Germain

Le vote de confiance de Manuel Valls à l’Assemblée Nationale a capté l’attention des médias ce lundi avec des joutes oratoires très viriles.


Un nouveau Premier ministre et des députés. Une semaine après sa nomination à Matignon, Manuel Valls entre dans l’arène, devant un Hémicycle plein à craquer. Après son discours de politique générale suivent les déclarations des ténors des partis : Christian Jacob pour l’UMP, François Sauvadet pour l’UDI, Roger-Gérard Schwartzenberg pour le groupe radical, François de Rugy pour les verts, Bruno Le Roux pour le PS… Pas de soprano donc. Et la confiance votée.

 

Dans le reste de l’actualité : Le Fonds monétaire international, annonce que la France pourrait enregistrer une croissance de 1% en 2014 et de 1,5% en 2015. C’est l’occasion de voir dans les journaux le visage d’une femme, Christine Lagarde. Ouf ! Car par ailleurs, on apprend que Jean Sarkozy, fils de l’ancien Président de la République est aussi auteur de dessins humoristiques. Ou que, dans l’affaire des fadettes, Squarcini, l’ancien patron du renseignement intérieur français, a été reconnu coupable d’avoir réquisitionné illégalement les factures téléphoniques détaillées d’un journaliste du « Monde ». Ou que, Oscar Pistorius, l’athlète paralympique accusé d’avoir tué sa compagne a éclaté en sanglots, obligeant le président à suspendre l’audience. Ou encore que le maire FN de Hénin-Beaumont a expulsé la ligue des droits de l’Homme de son local municipal…

Toutes les revues de web

Dans Les Nouvelles NEWS nous avons préféré parler de :

– Un an après le drame du Rana Plaza, « rien n’a changé »

– Non, la France n’est pas 129ème sur 136 pays pour l’égalité salariale

– CINé : Deux guerrières

 

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire