Accueil Société « Plainte », un texte qui porte

« Plainte », un texte qui porte

par La rédaction

C’est un texte publié jeudi 21 février sur son blog par l’avocat lillois qui écrit sous le pseudonyme de Maître Mo. Nous l’avons découvert alors que le lien circulait sur les réseaux sociaux. Et nous n’avons pas été les seuls à être frappés par sa charge émotionnelle et son message de combat. Une histoire de peur, de culpabilité, de cet instant « où tout change ». Et du courage qu’il faut pour porter plainte.

‘Plainte’, c’est le titre si simple d’un récit si tragiquement banal. Il est à lire ici. Une « histoire vraie » qu’ont vécue une mère et ses filles confrontées à un mari et père violent.

Couv-poche-guet-apens-tres-petite‘Plainte’ est un récit inédit écrit pour la réédition en Poche (collection 10/18) le 21 février du livre « Au Guet-apens », recueil de chroniques judiciaires de Maître Mô. Le (long) récit éponyme, à lire ici, est un autre chef d’oeuvre.

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire