Accueil International Plus d’école mixte après 9 ans à Gaza

Plus d’école mixte après 9 ans à Gaza

par La rédaction

Le Hamas ne veut plus voir les filles et les garçons dans les mêmes classes à Gaza. Le ministre de l’éducation du territoire palestinien, sous le contrôle du mouvement islamique depuis 2007, a publié lundi 1er avril un texte interdisant les classes mixtes à partir de l’âge de 9 ans. Par ailleurs, les hommes ne pourront pas enseigner dans les classes pour filles. Cette mesure entrera en vigueur à la rentrée de septembre.

Les écoles publiques dans la bande de Gaza sont déjà majoritairement non-mixtes, mais les écoles privées et les établissements chrétiens, qui sont une douzaine, selon le New York Times, devront se plier à cette nouvelle règle.

Il y a un mois, le Hamas avait interdit aux femmes de participer au marathon de Gaza. L’ONU, organisatrice de l’événement, avait alors décidé de l’annuler (Voir : Pas de femme, pas de marathon).

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire