Accueil MédiasBruits et chuchotements Pour Zemmour, la violence attire les femmes

Pour Zemmour, la violence attire les femmes

par Isabelle Germain

Zemmour a encore frappé ! Invité à critiquer le livre de Diane Ducret, Femmes de dictateurs (ed. Perrin), dans l’émission On n’est pas couché, Eric Zemmour a donné sa vision toujours archaïque de « la » femme. Extraits : « Le pouvoir attire les femmes, c’est comme ça, c’est dans leur cerveau archaïque. »


 

« Elles les aiment (ces dictateurs) parce qu’ils sont violents, ben évidemment, ça agit comme une super virilité dans l’inconscient féminin, c’est comme ça que ça fonctionne. (…) Les femmes demandent aux hommes d’être comme ça. (…) Les femmes de dictateurs assument le fantasme de toutes les femmes. »

Ce qui est rassurant est d’abord d’entendre le public rire à ces propos et les huer. Puis les autres invités sur le plateau soulignent le ridicule de Zemmour. Mais pas assez sans doute. Affirmer que la violence des hommes est un fantasme de femme reste dangereux.

C’est une vision fantasmée de la femme, ce sont souvent les arguments des violeurs, et une façon de légitimer le viol et la domination masculine. Zemmour serait bien inspiré d’écouter plutôt la neurobiologiste Catherine Vidal à TEDxParis par exemple. Il comprendrait peut-être que le problème ne vient pas du cerveau archaïque des femmes mais de l’archaïsme de sa pensée.

Extrait de l’émission :

{dmotion}xgwphw{/dmotion}

 

Lire aussi sur Les Nouvelles NEWS :

Que reste-t-il des mots de Zemmour ?

« La Domination Masculine »

Viol : le coupable, c’est le violeur

 

Partager cet article

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

14 commentaires

14 commentaires

C. Sauvage 7 février 2011 - 13:47

Et paf, une tarte dans la gueule 😛

Répondre
Musc 7 février 2011 - 14:13

Petit animal nuisible que celui-là !Pourquoi tant de temps d’antenne accordée à quelqu’un d’aussi inconsistant ?

Répondre
camille 7 février 2011 - 16:04

La meilleure réponse aux inepties de Zemmour se trouve dans l’ouvrage « pour en finir avec le conflit des sexes »d’Astor et Lambert

Répondre
camo 7 février 2011 - 16:51

cet homme est affligeant

Répondre
Casteig Marie-José 10 février 2011 - 08:15

« Les femmes de dictateurs assument le fantasme de toutes les femmes ».
Et son parallèle : « Les dictateurs assument le fantasme de tous les hommes. »

Répondre
DSD 10 février 2011 - 10:57

Comment le faire taire celui-là ? Il est tellement affligeant comme bonhomme que c’en est écoeurant … Franchement lui donner une telle tribune sous prétexte qu’il est drôle est tout aussi lamentable ! Ce type est raciste, machiste, homophobe,complètement rétrograde, mais apparemment Ruquier trouve tout ça très fin !

Répondre
Ben 14 février 2011 - 11:35

Tout est dans les 2 dernière minutes : il est vraiment stupide.

Répondre
Sylvie 14 février 2011 - 11:50

Ce type est un clown, il a un tel besoin d’etre remarque qu’il en devient pitoyable
La television peut etre un media intelligent, faites le tri

Répondre
S.Preston 14 février 2011 - 12:11

Quel gros naze … il est lamentable

Répondre
Pierre Payen de Dunk 14 février 2011 - 16:39

Si on demandait à M. Zemmour s’il appréciait positivement la psychanalyse, s’il se connaissait lui-même, que répondrait-il ?

Comme M. Sarkozy,ne déclarerait-il pas : « Je n’ai jamais rien entendu d’aussi absurde que la phrase de Socrate : connais-toi toi-même » (Article publié sur le site « les mots ont un sens » et qu’on peut retrouver sur Internet Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy

C. Q. F. D. ? A voir …
Il bénéficie de la présomption d’innocence !

Répondre
AnnieB 18 février 2011 - 13:22

Zemour le Petit (à tous points de vue) est plein de certitudes. On les connaît par cœur puisqu’ il radote. C’est pratique pour ceux qui l’invitent à la télé car il ne risque pas de surprendre qui que ce soit ! Le cerveau archaïque auquel il fait allusion s’est enrichi d’ère corticales, de circonvolutions, de synapses, au cours de l’aventure humaine. Mais le logiciel cérébral du pauvre Zezé est resté bloqué au paléo !! Avouez que si on le considère comme un simple d’esprit, même s’il lit Pline le jeune dans le texte, il est moins énervant.

Répondre
athena 9 juin 2011 - 13:27

c’est l’hypocampe ! un pauvre petit chevreuil cheval des mers ) 😡 🙁 😳 argh il s’est encore fait ds son pantalon rien qu’en évoquant les ultra-virilités des autres politiques qu’il n’est pas. Pauvre petit chose….. 8) c’est pitoyable tant de névroses dans un si petit volume crânien )
signé : une blonde avec un énorme cerveau et de très jolis seins, pipounet. pas de touchette 😛

Répondre
hugo 28 août 2014 - 23:25

JE SUIS UN HOMME ET JE SUIS CHOQUE PAR ZEMMOUR, les femmes aiment la violence,c est comme si on disait que tous les hommes sont pareils, ce qui est faux !!!!!!!!!!!!

Répondre
John 10 novembre 2014 - 16:46

« hugo »
JE SUIS UN HOMME ET JE SUIS CHOQUE PAR ZEMMOUR, les femmes aiment la violence,c est comme si on disait que tous les hommes sont pareils, ce qui est faux !!!!!!!!!!!!

Oui enfin le « tous les hommes sont pareils » on l’entend régulièrement, parfois de manière subliminale et avec une assise scientifique. C’est juste qu’on ne veut pas le dénoncer par peur de se faire insulter publiquement de « machiste » par un lobby féministe qui ne représente ni les féministes égalitaristes, et encore moins les femmes elles-mêmes.

Pour moi, l’antisexisme c’est le combat contre toutes les formes de sexisme, et donc pas seulement la misogynie. C’est pourquoi quand je lis de tels articles et de tels propos je suis obligé de me révolter, car je déteste les stéréotypes, les procès d’intention et les généralisations, surtout quand cette haine se drape hypocritement de bons sentiments et de slogans. Pour moi c’est une aberration de parler d’égalité quand on voit la moitié de l’humanité comme des ennemis potentiels, qu’on incite quasi-systématiquement à la culpabilisation et l’auto-flagellation.

Répondre