Revue de web 13/9/2009

par Isabelle Germain

– « Si le virus A H1N1 mute… » ou l’escroquerie à l’échelle planétaire. Le médecin Marc Zaffran (qui est aussi ‘écrivain Marc Winckler) abat deux phobies : contrairement au discours ambiant, le virus ne peut muter et s’il devait muter cela rendrait la vaccination inutile.

– Travaille ou marie-toi. Le RSA pousse à l’insertion professionnelle… Sauf les mères vivant en couple. Explique l’économiste Hélène Périvier.

– Pour la première fois, le nombre de médecins en activité régulière a reculé en 2008 alerte le  Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) dans son « Atlas de la démographie médicale »

–  Pourquoi donner 6,5 milliards aux constructeurs d’automobile et prendre 4,3 milliards aux automobilistes ? s’insurge Gérard Filoche dans son blog

– « J’ai fait HEC et je m’en excuse » c’est le titre du livre de  de Florence Noiville que l’on peut écouter ici

– LE DALO tombe à l’eau. L’observatoire des inégalités rappelle que Le Conseil d’Etat a dresse en juin un bilan de l’application de la loi sur le logement opposable (DALO) qui recommandait notamment au Gouvernement de faire appliquer les lois existantes dans les villes récalcitrantes et de cesser de créer de nouvelles lois inappliquées. Depuis, rien.

– Christine Lagarde : les TIC au service du développement durable

Travailler moins pour vivre mieux, une idée qui fait son chemin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?