Accueil Sans catégorie Sois belle et pousse

Sois belle et pousse

par Isabelle Germain
Photo : Steven Depolo via Flickr

Photo : Steven Depolo via Flickr

Des coiffeurs et maquilleurs en salle d’accouchement ? Aux États-Unis c’est tendance…


 
Au début du mois d’août, le New York Times a réalisé une enquête (relayée par La Parisienne) sur une nouvelle tendance aux États-Unis : coiffeurs et maquilleurs s’invitent dans les salles d’accouchement américaines. L’idée serait née à la vue de la photo de Kate Middelton, radieuse après ses accouchements. Et, du coup, les sage-femmes auraient dans leurs calepins des flopées de contacts de magiciens prompts à refaire une beauté aux accouchées après l’effort et avant la photo publiée sur les réseaux sociaux…

Les directeurs des instituts qui proposent ces services de plus en plus demandés se frottent les mains. Dans l’article du New York Times, ces marketteurs créent le besoin avec enthousiasme : Joel Warren, directeur de salons esthétiques, se fait l’interprète des désirs des femmes. Pour lui, la question que se posent les mères qui font appel à ses services est « Pourquoi ne devrais-je pas être jolie sur une photo que je vais montrer à tout le monde et qui sera la première de mon bébé ? ». Un autre, John Barrett, assène que c’est important quand on se regarde dans le miroir de ne pas dire « oh my god » parce qu’on ressemble à quelqu’un qui a couru un marathon. « Avoir un look ‘normal’ est plutôt agréable, c’est bon pour la psyché ».

Pour la psyché on ne sait pas. Mais faire de la beauté une question existentielle pour les femmes est bon pour le petit commerce. Les prestations coûtent entre 50 et 700 dollars.

 
Lire aussi sur Les Nouvelles NEWS :

Beauté fatale, nouveaux visages de l’aliénation féminine

Les médias perchés sur une étude associant talons et séduction
 

Laisser un commentaire