Accueil DiversNouvelles brèves Le successeur de Julia Gillard donne des gages de féminisme

Le successeur de Julia Gillard donne des gages de féminisme

par La rédaction

Le gouvernement du nouveau Premier ministre australien Kevin Rudd compte onze femmes ministres. Un record.


Julia Gillard, première femme à avoir dirigé l’Australie, a été poussée vers la sortie par son parti. Mais celui qui l’a évincée, Kevin Rudd vient de composer le gouvernement le plus féminisé de l’histoire du pays : il compte 11 femmes sur 30 ministres. Elles étaient 9 dans la précédente équipe.

Durant ses trois années en tant que Première ministre, Julia Gillard a été la cible d’attaques sexistes répétées. Elle a pour sa part régulièrement dénoncé le sexisme de la classe politique australienne. Au début du mois encore, elle s’en était prise aux « hommes en cravate bleue » hégémoniques dans l’opposition.

Ce gouvernement féminisé, n’est-ce pas un lot de consolation pour avoir évincé Julia Gillard ? La question a été posée à Kevin Rudd, qui a récusé tout calcul : les femmes ministre qu’il a nommées sont « fortes, professionnelles, très expérimentées et elles ne doivent leur poste qu’à leur mérite ».

Lire aussi sur les Nouvelles NEWS :

Le coup de gueule de la Première ministre australienne contre le sexisme

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

1 commenter

Ann 2 juillet 2013 - 06:33

Ce monsieur, après deux tentatives ratées d’éjection de JG, a de bonnes raisons de se sentir mal à l’aise et de vouloir essayer de séduire par des compensations .
Il faut dire que JG a tenu tête aux machos de tous bords de façon remarquable et remarquée et a sans doute marquer les esprits et aussi donner d’avantage d’assurance aux femmes de ce pays.

http://lesharceleurs.wordpress.com

Répondre

Laisser un commentaire