Accueil Médias Chez les personnalités les plus influentes du monde, toujours 40% de femmes

Chez les personnalités les plus influentes du monde, toujours 40% de femmes

par La rédaction

time100_2017Comme en 2016, la liste des 100 « personnalités les plus influentes » du monde établie par le magazine Time compte 40 femmes. Et elles sont davantage « icônes » que « leaders ».


 

Toujours pas de parité parmi les 100 “personnalités les plus influentes” du monde. Le magazine Time a publié jeudi 20 avril la nouvelle édition de sa liste annuelle Time 100. Et sur ces 100 personnalités « qui modèlent notre avenir », elles sont 40 femmes. Le même nombre que l’année précédente, et toujours une de moins que le record de 2014.

La place des femmes varie selon les catégories qui composent cette liste, et vont des arts à la politique, en passant par le sport et l’économie.

Parmi les 24 « Leaders » de cette édition ne figurent que 4 femmes, dont la Première ministre britannique Theresa May et la philanthrope Melinda Gates. C’est malgré tout cette dernière que le magazine a choisi pour représenter cette catégorie. La patronne du FMI, Christine Lagarde, qui avait été mise à l’honneur en 2016, n’y figure plus. Pas la moindre personnalité française, d’ailleurs, dans cette édition.

Chez les « Titans », elles ne sont également que 4, sur 14. À noter la présence de la commissaire européenne chargée de la Concurrence Margrethe Vestager.

Les autres catégories sont davantage paritaires. On compte 7 femmes sur 17 dans la catégorie « Artistes ». Elles sont même une majorité, 12 sur 20, parmi les « Icônes », où la gymnaste Simone Biles côtoie la procureure de la CPI Fatou Bensouda ou l’actrice Viola Davis.

Les femmes sont majoritaires également – 13 sur 25 – chez les « Pionniers », parmi lesquelles le quatuor d’initiatrices de la Women’s March : Tamika Mallory, Bob Bland, Carmen Perez et Linda Sarsour.

 

Lire aussi dans LES NOUVELLES NEWS

La Pasionaria, l’Egérie, la Muse, la Mère, la Madone

Partager cet article

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

0 commenter

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com