Accueil Société Un salon de la famille cliché

Un salon de la famille cliché

par La rédaction

Pour sa première édition, le salon de la famille (à Paris, du 25 au 27 janvier) cherche le consommateur qui sommeille en l’enfant, l’adolescent, le parent ou le grand-parent.  Le site internet de l’événement annonce le programme : pour les mamans, ce sera « des temps forts autour de thématiques qui leur sont chères » … Bien sûr « la mode » et « la beauté » ! Sans oublier « tout un tas de bon plan pour booster leur quotidien ». Pour les papas, « le salon de la famille a pensé à tout ! ». Entendez par là : « automobile, épargne, tendances et high-tech ». Femmes et hommes, chacun est remis à sa place traditionnelle. Quand le salon de la famille entend « gâter » les mamans et « chouchouter » les papas, les stéréotypes pullulent.

SalonFamille

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

1 commenter

sofdeboisco 24 janvier 2013 - 16:13

C’est bien ces stéréotypes là que les opposants au mariage pour tous sacralisent.

Répondre

Laisser un commentaire