Une carte bancaire « pour elles »…

par La rédaction

 

L’argent n’a pas d’odeur mais la carte bancaire peut avoir un sexe. C’est ce qu’a dû se dire la Société Générale en lançant en juin sa carte « Pour elles ». Une carte « féminine jusqu’au bout des ongles », dixit la banque, et qui existe en 9 modèles, dont un particulièrement tentant : rose avec image d’escarpin rouge.CarteElles

Mais cette carte est « bien plus qu’un accessoire de mode », assure la banque. En effet : elle inclut un service d’assistance à domicile (plomberie, électricité…) et une assurance « vol de sac à main » ; le tout pour 24 euros supplémentaires par an.

L’agence Reuters a interrogé la SocGen qui n’y voit rien de sexiste. « Celles qui choisissent ces cartes sont celles qui entendent adhérer à leur féminité », a réagi une porte-parole de la banque. Rien de discriminatoire non plus puisque 5% des souscripteurs de la carte « Pour elles » seraient des hommes.

Le 8 mars, c’est une autre banque, la Caisse d’Épargne, qui avait misé sur les clichés en lançant une édition limitée « pour célébrer la journée de la femme » : une carte bancaire accompagnée d’un bijou fantaisie.

Partager cet article

3 commentaires

Sandrine 15 août 2012 - 13:12

jusqu’où va l’insondable bêtise marketeuse…

Répondre
Mamzelael 17 août 2012 - 16:01

J’adore le cliché, une femme c’est un être (et encore…) qui s’habille en rose, porte des escarpins, un sac à main et qui ne sait pas faire de plomberie, ni d’électricité. Ok et à quand la carte pour mec, vrai mec j’entends avec service à domicile (livraison de pizza, bière et call girl…) C’est pathétique… Les banques ne savent plus bien parler…

Répondre
Ann 19 août 2012 - 13:57

Et compte, naturellement et obligatoirement, approvisionné par un adorateur de toute adhérente à sa féminité ?

Répondre

Laisser un commentaire