Accueil Médias Concours de beauté au Palais Bourbon

Concours de beauté au Palais Bourbon

par La rédaction

Ça devait arriver. La démocratie vient de faire un pas en avant avec l’augmentation du nombre de femmes députées… et bien sûr un média vient gâcher la fête en les remettant à « leur » place : sois belle, enfante et tais-toi.

Direct Matin se livre à une « sélection non-exhaustive » des femmes qui font souffler « un vent de glamour sur le Palais Bourbon.» Tête penchée, cheveux au vent, les photos choisies capturent des poses plus proches de la couverture d’un magazine de mode que de celle d’un journal politique. Les légendes des photos entrent dans la vie privée, laissant le plus possible de côté la carrière politique des députées so glamour… Seule consolation : il y a 20 ans on aurait sans doute eu droit aux « plus jolies femmes de députés ».

Ici, Direct matin s’inscrit dans la droite ligne d’un Patrick Besson confondant gouvernement et maison close.

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

5 commentaires

Lili 22 juin 2012 - 10:52

Les députés les plus sexys ont aussi été jugés, c’est là :

http://www.terrafemina.com/societe/france/articles/14671-les-plus-jolis-hommes-de-lassemblee-nationale.html

Y a pas de raison. Depuis que la politique est devenue une affaire de télégénie, ça devait bien arriver.

Répondre
Lili 22 juin 2012 - 10:56

Vu la volée de bois vert et les commentaires justement révoltés de l’article, pour « compenser » direct matin a donc mis en lien l’article que je citais sur les députés sexys et les sénateurs…

Rattrapage effrayant…

Répondre
arnaudbihel 22 juin 2012 - 11:42

« Lili »
Vu la volée de bois vert et les commentaires justement révoltés de l’article, pour « compenser » direct matin a donc mis en lien l’article que je citais sur les députés sexys et les sénateurs…

Rattrapage effrayant…

Si seulement c’était une forme de rattrapage. Le « social media manager » de Direct Matin pérore sur Twitter, se disant « ravi » que cet article « cartonne », considère que celui de Terra Femina est un « hommage » et juge les critiques « hypocrites »…

Répondre
Lili 22 juin 2012 - 15:48

Je ne suis pas sur twitter, merci pour l’info. C’est vraiment effrayant, tant de connerie. On devrait systématiquement assigner ce genre d’article devant la Halde (enfin ce qu’il en reste), ou un tribunal, pour propos sexistes.

Répondre
ASC 25 juin 2012 - 19:29

Trop fort j’adore l’article de terra femina, ça fleure bon le mâle en vitrine, un regret si je peux me permettre, avec les photos d’identité le corps est moins exposé, on aimerait voir la cravate voler au vent, leurs biceps, leurs abdos de rêve et leurs genoux cagneux! pouahahah… on compte sur vous pour remettre ça dès que l’occasion se présente!

Répondre

Laisser un commentaire