Accueil Economie Deux Françaises parmi les cent femmes les plus puissantes du monde

Deux Françaises parmi les cent femmes les plus puissantes du monde

par Isabelle Germain

Christine Lagarde et Dominique Senequier, seules représentantes des Françaises dans le classement Forbes. En 2010, la France dégringolait dans le classement mondial de la parité.


Ce que Forbes appelle puissance est lié à la fortune, au pouvoir à l’audience, de ces femmes qui, collectivement, contrôlent un total de 30.000 milliards de dollars. Ce classement répertorie les femmes actives dans  la politique, les affaires, les organisations caritatives ou travaillant dans les médias. Mais… aussi l’artiste Lady Gaga, l’actrice Angelina Jolie ou la chanteuse Beyonce.

Pourquoi l’un des pays les plus riches du monde compte-t-il aussi peu de femmes puissantes ? La France a du mal avec la parité… Rappelons que, en 2010, la France a dégringolé de la 18ème à la 46ème place au classement mondial de la parité du Forum économique mondial. Ceci étant conséquence de la masculinisation du gouvernement, et des inégalités de salaire. (Plus de détails ici)

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire