Accueil Société La cuisse, nouvel espace publicitaire

La cuisse, nouvel espace publicitaire

par La rédaction

cuisse_pubUne agence japonaise vend à ses clients le haut des cuisses des jeunes filles comme espace publicitaire. 


 

Des jeunes filles en mini-short ou mini-jupe, voilà qui attire l’œil des passants, alors autant en faire des femmes sandwich !  C’est manifestement le raisonnement de l’agence, Absolute Territory au Japon, qui propose à ses clients de louer les cuisses de jeunes-filles pour y apposer des décalcomanies publicitaires depuis plus d’un mois.

Ces jeunes femmes doivent être plutôt geeks et avoir de nombreux amis sur les réseaux sociaux. Leur contrat prévoit en effet qu’elles doivent se promener en mini-jupe ou en short pour que la publicité soit visible, porter la publicité au moins 8 heures par jour et poster des photos de leur prestation sur Facebook ou Twitter. Elles sont payées entre 15 à 130 dollars pas jour. Les annonceurs se pressent et 1 300 jeunes femmes de plus de 18 ans sont déjà inscrites.

La publicité doit se situer « Entre le haut de leurs chaussettes montantes et le début de leur mini-jupe, ce que les Japonais appellent le « zettai ryouiki », le « territoire absolu », un endroit que certains hommes fétichisent. » précise le Huffington Post. L’agence ne dit pas à quelle distance les chalands peuvent approcher leurs yeux pour voir la publicité…

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

1 commenter

Christine 5 mars 2013 - 06:47

franchement…

Répondre

Laisser un commentaire