Accueil DiversNouvelles brèves La formation a moins d’effet sur l’emploi des femmes

La formation a moins d’effet sur l’emploi des femmes

par La rédaction

Six mois après la fin d’une formation, un homme sur deux a retrouvé un emploi, contre deux femmes sur cinq.


En 2012, six mois après une formation prescrite par Pôle Emploi, un peu moins d’une personne sur deux a retrouvé un emploi. Dans une étude publiée jeudi 13 juin, Pôle Emploi constate que « les reclassements s’avèrent plus difficiles qu’en 2011 ». Le taux de retour a l’emploi après une formation a chuté de près de 5 points sur un an.

Et l’étude montre que les formations profitent davantage aux hommes qu’aux femmes. Elles représentent près de la moitié (46,6%) des bénéficiaires de formations, mais « de manière générale, les hommes se reclassent mieux », écrit Pôle Emploi.

Bien mieux, puisque plus de la moitié d’entre eux (50,3%) ont retrouvé un emploi six mois après la fin de leur formation, quand ce n’est le cas que de deux femmes sur cinq (39,9% d’entre elles). Un écart de plus de 10 points ; et il a presque doublé en un an.

Pour les hommes comme pour les femmes, le reclassement devient de plus en plus difficile avec l’âge. Passé 50 ans, elles sont moins de 30% à avoir retrouvé un emploi 6 mois après une formation.

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire