« Les secrets des patrons pressés » : avec ce titre accrocheur, le Journal du net (JDN) promet de nous faire partager la vie des patrons au petit matin. Patron gourmand qui fait un gros petit déjeuner, patron sportif qui fait 150 pompes avant sa douche froide, patron intello qui écoute la radio, patron bobo qui ne peut se passez de son petit noir au bistro d’en bas, ou patron lève-tôt qui arrive avant tout le monde… On se croirait chez les Schtroumpfs, chacun sa spécialité. Mais ici pas de Schtroumpfette . Le JDN n’a pris la peine d’interviewer aucune femme… Pourtant 30 % des créateurs d’entreprise sont des femmes. Probablement pressées elles aussi.
Lire aussi dans Les Nouvelles NEWS
Pépy, Proglio… chaises musicales entre hommes
Pas de femme à la tête de la BPI
2 commentaires
Et forcement, aucun de ces messieurs ne commence sa journee par reveiller ses enfants, leur donner leur petit-dejeuner, les habiller, les emmener a l’ecole/creche/nounou?
Excellente remarque de Nanou.
Mais de nombreux travailleurs (et mêmes des travailleuses) osent la schizophrénie totale : avoir des enfants tout en refusant de recruter ou promouvoir les salariés qui oseraient avoir des gosses…