Accueil Economie Le JDN boycotte les patronnes

Le JDN boycotte les patronnes

par Isabelle Germain

« Les secrets des patrons pressés » : avec ce titre accrocheur, le Journal du net (JDN) promet de nous faire partager la vie des patrons au petit matin. Patron gourmand qui fait un gros petit déjeuner, patron sportif qui fait 150 pompes avant sa douche froide, patron intello qui écoute la radio, patron bobo qui ne peut se passez de son petit noir au bistro d’en bas, ou patron lève-tôt qui arrive avant tout le monde… On se croirait chez les Schtroumpfs, chacun sa spécialité. Mais ici pas de Schtroumpfette . Le JDN n’a pris la peine d’interviewer aucune femme…  Pourtant 30 % des créateurs d’entreprise sont des femmes. Probablement pressées elles aussi.

 

Lire aussi dans Les Nouvelles NEWS

Pépy, Proglio… chaises musicales entre hommes

Pas de femme à la tête de la BPI

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

2 commentaires

nanouak47 22 octobre 2012 - 12:47

Et forcement, aucun de ces messieurs ne commence sa journee par reveiller ses enfants, leur donner leur petit-dejeuner, les habiller, les emmener a l’ecole/creche/nounou?

Répondre
Lili 23 octobre 2012 - 16:32

Excellente remarque de Nanou.
Mais de nombreux travailleurs (et mêmes des travailleuses) osent la schizophrénie totale : avoir des enfants tout en refusant de recruter ou promouvoir les salariés qui oseraient avoir des gosses…

Répondre

Laisser un commentaire