Accueil International Le mariage gay, Obama et le courage

Le mariage gay, Obama et le courage

par La rédaction
Photo : Robert Couse-Baker via Flickr.

Photo : Robert Couse-Baker via Flickr.

Pour le NouvelObs.com, « c’est un moment d’histoire avec un grand H ». Barack Obama s’est ouvertement prononcé en faveur du mariage homosexuel. C’est un pari dans la perspective de l’élection présidentielle, juge le magazine. La question divise le pays, observe La-Croix.com.

 

Le site LGBT Yagg.com se penche de son côté sur le débat en cours en Grande-Bretagne sur « l’ouverture du mariage ». Le Premier ministre David Cameron y est favorable, mais le sujet n’apparaît toujours pas dans l’échéancier politique britannique.

 

En France, l’ouverture du mariage aux couples de même sexe fait partie du programme du président Hollande. L’UMP Roselyne Bachelot, qui a toujours soutenu le mariage homosexuel contre son camp, salue le « courage du président américain » et se dit « persuadée que le mariage homosexuel est accepté par l’opinion publique » et « se fera » en France.

 

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire