Accueil MédiasBruits et chuchotements Le marketing, un métier d’hommes

Le marketing, un métier d’hommes

par Isabelle Germain

Ils veulent réinventer la distribution, les points de vente, l’expérience client… Mais pas question de #JamaisSansElles. Encore une conférence 100 % mâle.


 

Les professionnels du marketing et de la distribution sont toujours aussi étonnants. Leur business consiste à flairer les attentes des consommateurs et surtout des consommatrices, puisque ce sont les femmes qui réalisent encore la majorité des achats des ménages. Pourtant, pour « réinventer » le métier, c’est entre hommes qu’ils comptent faire la « retail révolution », ainsi que l’annonce le titre d’une conférence organisée par le magazine Stratégies le 8 février prochain. Sur 12 intervenants et animateurs, il y aura 12 hommes.

Alors que le mouvement #JamaisSansElles a réussi à faire bouger le milieu du numérique, les professionnels du marketing ou de la communication semblent sourds à l’appel. En juillet dernier par exemple, une alliance de groupes médias et télécom posait 10 hommes sur un plateau pour s’unir en faveur de la publicité en ligne contre les géants américains

Ces professionnels de l’influence, supposés être à l’écoute des signaux faibles de changement de la société n’ont manifestement pas entendu le signal du ras-le-bol de l’entre-soi masculin.

 

Lire aussi dans Les Nouvelles NEWS

“All male panel”, les plateaux 100% masculins n’ont jamais été aussi drôles

Alliance entre hommes dans la pub en ligne

Partager cet article

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

0 commenter

Laisser un commentaire