Accueil Société Trains Virgin : des uniformes « indignes et dégradants »

Trains Virgin : des uniformes « indignes et dégradants »

par La rédaction

Les chemisiers sont si fins qu’on peut voir au travers. A celles qui se plaignent, la direction propose d’acheter des sous-vêtements…


 

Fronde dans les trains Virgin, au Royaume-Uni. Des salariées de la compagnie ferroviaire privée ne veulent pas des nouveaux uniformes qu’elles devront prochainement porter. Le syndicat RMT, principal syndicat britannique des transport, les soutient et menace d’un mouvement de grève si la direction de la compagnie ne met pas au rebut ces uniformes « indignes et dégradants », qui doivent entrer en service le 27 mai. Les négociations se poursuivent.

C’est autant le caractère sexy que la piètre qualité des vêtements qui est en cause. On peut « voir au travers » des chemisiers, souligne le syndicat, qui se dit également choqué par les dernières réactions de la direction : à celles qui se plaignent des chemisiers, elle a promis 20 Livres pour qu’elles s’achètent des sous-vêtements. La colère a également été amplifiée, ces derniers jours, par l’image du PDG de Virgin, Richard Branson, qui s’est affiché grimé en femme et habillé en hôtesse de l’air de la compagnie aérienne Virgin… après avoir perdu un pari.

 

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

4 commentaires

MEP 17 mai 2013 - 13:12

Pas étonnant venant de cette firme quand on se souvient de leur campagne de pub « la culture du plaisir »…

Et ce monsieur qui possède une des îles vierges britanniques (raison du nom de sa boîte), paradis fiscal notable, pourrait au moins avoir la décence d’habiller correctement ses employé.es.

PS : coquille ligne 2 : « refusent ne veulent pas »

Répondre
Eric 17 mai 2013 - 15:47

La tenue qui fait polémique:

http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/virgin-trains-buy-female-staff-1873292

Personnellement j’aime bien quand les hôtesses sont jeunes et sexy. Comme ça si l’avion s’écrase sur une île déserte et que je suis le seul survivant avec les trois hôtesses, je serai moins impatient de voir les secours arriver.

Répondre
Diké 18 mai 2013 - 21:08

Lire ici : http://www.lexpress.fr/styles/mode/virgin-les-hotesses-des-trains-protestent-contre-leur-uniformes-juges-trop-sexy_1249437.html

D’abord il est illustré par une photo présentant un gros plan voyeuriste sur le décolleté d’une jeune femme (sans tête bien-sûr) en train de bouttonner son chemisier.

Ensuite il se termine par une pirouette qui se veut drôle, insistant sur le fait qu’offrir un bon d’achat de lingerie fait perdre de l’argent à Virgin, qui comptait justement en économiser avec les nouveaux uniformes controversés.

La journaliste aurait pu insister plutôt sur le fait que le geste était non seulement méprisant (20 livres ne suffisent pas à s’acheter de la lingerie de qualité), offensant (ce geste réaffirme que Virgin exige de ses employées qu’elles montrent leur sous-vêtements, exigeance contraire à leur dignité) et même insultant, comme si les employées avaient honte de leurs sous-vêtements et de leur corps, alors qu’elles protestent contre le traitement dégradant qu’elles subissent de la part de Virgin.

Répondre
Berenice 21 mai 2013 - 17:49

« Eric »
La tenue qui fait polémique:

http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/virgin-trains-buy-female-staff-1873292

Personnellement j’aime bien quand les hôtesses sont jeunes et sexy. Comme ça si l’avion s’écrase sur une île déserte et que je suis le seul survivant avec les trois hôtesses, je serai moins impatient de voir les secours arriver.

Ne croyez-vous pas que ces dernières se mettraient au lesbianisme, vous êtes tout de même des plus repoussant très cher…

Répondre

Laisser un commentaire