Accueil MédiasBruits et chuchotements Quand Vianney prépare un biberon, il faut remettre quelques pendules à l’heure

Quand Vianney prépare un biberon, il faut remettre quelques pendules à l’heure

par Camille Saint-Cricq

Gala applaudit le papa artiste qui va « donner un coup de main à la mère de son fils » Et ça ne passe pas. Match retour : #jaidepapa, « je n’aide pas ma femme »

Non, un papa qui prépare un biberon à son bébé « n’aide pas » la mère de son fils ! Rien n’allait dans le commentaire fait par le magazine Gala à une photo postée par le chanteur Vianney sur son compte Instagram.

Visiblement mal réveillé, l’artiste prépare un biberon et le magazine people affirme : « Papa fatigué mais comblé. Entre deux concerts, Vianney n’hésite pas à donner un coup de main à la mère de son fils, la violoncelliste Catherine Robert. Il est devenu spécialiste de la préparation de biberons »

L’autrice et militante féministe Illana Weizman a réagi en ironisant sur Instagram : « Vianney, ce héros, prépare un biberon pour son fils » et en pestant sur le double standard qui fait passer un père qui s’occupe exceptionnellement de son bébé pour un héros tandis que la mère qui endosse tout ne récolte aucun laurier… et s’expose souvent à des critiques négatives.

Sur les réseaux sociaux, #jaidepapa montre des photos de femmes s’occupant de leur progéniture, fatiguées mais comblées de donner un coup de main au papa. Elles attendent encore les applaudissements.

Il y a quelques années, cette vidéo apparaissait sur les réseaux sociaux. Son message n’est pas encore évident pour tout le monde.

Lire aussi dans Les Nouvelles News

CONFINÉ.E.S ET ÉGAUX EN MÉNAGE ? ÇA ARRIVE !

PUB : ON N’EST PAS AIDÉE !

FABRICE AMEDEO, L’AUTRE VOILE DE LA DISCORDE

CHARGE MENTALE : EN PARLER C’EST BIEN, SANS EN RAJOUTER, C’EST MIEUX

MANUELS SCOLAIRES : PAPA, MAMAN ET LEURS PETITS STÉRÉOTYPES

A VOUS DE JOUER

o Vous appréciez nos articles ?
o Vous voulez partager l’information pour que tout le monde ouvre les yeux sur l’inégalité des sexes ?
o Vous considérez que l’égalité dans les médias est la mère de toutes les batailles pour l’égalité ?
o Vous savez qu’un journal indépendant et de qualité doit employer des journalistes professionnels ?
Si vous avez répondu oui à une de ces quatre questions, faites un don pour financer l’information. Ce don est défiscalisé à 66 %. (Un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €)

JE FAIS UN DON

Laisser un commentaire