Accueil Economie Les directions des entreprises allemandes vont se féminiser.

Les directions des entreprises allemandes vont se féminiser.

par La rédaction

La ministre allemande de la famille veut inciter les grandes entreprises à nommer davantage de femmes à leurs postes de direction. Dans un entretien publié par le quotidien Handelsblatt, Kristina Schröder explique qu’elle ne souhaite pas fixer une loi générale imposant des quotas, mais entend faire en sorte que les entreprises adoptent des réglementations verteuses.

Elle élaborera une loi en ce sens avec sa collègue de la justice. L’objectif étant que dans cinq ans les femmes représentent en moyenne 20% des postes de direction des grandes entreprises. Un projet inspiré par l’entreprise Deutsche Telekom, qui a adopté un code pour imposer 30% de femmes dans ses instances dirigeantes d’ici 2015.

En France, une loi est en cours d’adoption pour imposer, dans les 5 ans, 40% de femmes dans les conseils d’administration des grandes entreprises.

1 commenter

Camille 14 juin 2010 - 19:14

c’est bien beau de donner des objectifs chiffrés, juste pour faire plaisir… et faire un semblant de parité !
ce qui n’est pas dit dans l’histoire, c’est le nombre de femmes qui pour accéder à des postes à responsabilités devront choisir entre carrière & enfants… parce que pour les deux, la pilule a du mal à passer !

Répondre

Laisser un commentaire